lundi 20 janvier 2014

Internet mon amour ...

Chaque fois je m'enrichis des diverses rencontres que je fais, et surtout je prends un réel plaisir à partager avec certains de longues discussions toutes aussi intéressantes. Se découvrir des points communs, s'échanger des idées, se confier à quelqu'un... c'est vraiment quelque chose que j'affectionne, je m'enrichis de toutes ces rencontres. Je donne un peu de mon temps, et en échange je reçois du plaisir. Internet nous rapproche véritablement, et je me demande comment faisait-on sans, avant, finalement ? Mais parfois ça dérape...

Internet fonctionne comme une usine à rêves. Alors que tout va bien dans votre vie réelle, en effet, vous faites sur le Net une rencontre. Et il se passe ce qui se passe dans maintes rencontres : un sentiment amoureux naît. Sentiment d'autant plus fort que sur le Web, l'heureux élu est physiquement absent. On est donc protégés de tous ces détails qui pourraient soit nous rapprocher de lui soit au contraire nous en séparer (l'odeur de son eau de toilette, le ton de sa voix, un tic anodin, etc) ... 
La personne en face de vous est totalement désincarnée et se réduit à des mots qu'elle choisit et maîtrise. On l'idéalise et projette sur l'autre tous ses fantasmes. Car aucune de nos histoires d'amour de la vie réelle ne peut nous combler en totalité (Et heureusement, car nous n'aurions plus rien à désirer !). 
Sans doute cela révèle l'existence de chemins jamais explorés auparavant ... Vous avez les clés de votre destin, à vous de jouer maintenant !

Cependant, rien ne vaut la rencontre réelle, quand deux regards se croisent, s'observent... Des silences qui valent plus que des mots parfois... 

3 commentaires:

tam a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
@Sirap014 a dit…

Ah celui-ci m'a interpelé ! j'ai pris le temps de lire tes autres articles mais celui m'a invité à te poser une question... peut-être indiscrète mais je vais quand même te la poser :)) Au pire, pas de réponse ^^
As-tu déjà ressenti à quelque chose qui ressemble de près ou de loin à de l'amour ? Ou n'est-ce pas là une nouvelle forme de plaisir "personnelle et intime" ?

auroreborealedusoir a dit…

@Sirap014 comment savoir ce qu'est l'amour, si ce n'est cette sensation de bien-être lorsqu'on est en présence de certaines personnes ... on peut aimer des gens sans que cela devienne un sentiment profond, car pour que mes sentiments le soient, sincères et profonds, la personne doit réellement me toucher. Idylle plutôt, car les gens sur le net, on se fait une image d'eux, de ce qu'ils ont bien envie de montrer ... ai-je répondu assez clairement à ta question ?