lundi 26 décembre 2016

Le Sport c'est la Santé ! (on dirait une pub)

Bonjour à tous !


Pour ceux qui m'ont connue (plus) jeune, le sport et moi ça a toujours fait 2! Dès le collège je ne manquais pas d'occasion pour me faire "dispenser" surtout à la piscine, les joies de se mettre en maillot de bain devant ses camarades ... Oui j'avoue c'est MAL ! J'assume totalement ...

En plus pour couronner le tout, à l'âge de 15 ans je me suis mise à fumer.... erreur fatale ... j'aurais dû m'écouter... De Palmas sors de ce corps tout de suite...

Revenons à aujourd'hui quelques vingt ans (et des poussières) plus tard...
Déja le cap de la trentaine a été un déclic ! Parce que tu n'es plus une "Djeuns" tu entres complètement dans le monde des (Bisounours) adultes ! Les responsabilités avant tout ! Et ma première mission a été de montrer l'exemple à mon fils. Hors de question de se laisser aller sur le canapé devant la TV ! 30 ans l'âge idéal pour un enfant, hors de question de fumer et de porter la vie en soi, ça n'est pas possible !
Acupuncture et homéopathie, et une forte dose de patience et d'amour de mon doudou sont venus à bout de ma terrible envie de fumer (j'en étais à un paquet par jour). Premier cap passé : la cigarette éradiquée de ma vie ! Le tabac c'est tabou....

Un bon coup de pied aux fesses, et me voila prête à commencer la pratique du sport. Initions-nous aux bases du sport et à une alimentation saine et variée, un esprit sain dans un corps sain ! Je teste tout : du crossfit, fitness, pilates, yoga, hiit, marche nordique, randonnées, courses à pied, boxe, escalade, vtt... Tout ce qui est bon pour le corps est bon pour l'esprit. Je parle des activités physiques hein... zut je m'égare je pensais au chocolat....


Voilà mon bilan cinq ans après : j'ai retrouvé une bonne condition physique, mon coeur mon esprit sont heureux. Et en plus je désire de nouveaux objectifs, notamment réussir une course de 10km à allure constante (travail en cours) et par la suite, un semi-marathon ! Mon esprit est plus fort que mon corps, il est temps justement de dépasser les limites du corps !!


Moralité : la pratique du sport devrait être remboursée par la Sécu !!! Je suis certaine que déja cela désencombrerait les salles d'attente chez les docteurs ... Ensuite ça rendrait les gens tellement heureux de bouger, prendre l'air, profiter de la nature, à l'heure où l'être humain est ultra-connecté !
Alors éteignez la télévision, coupez vos smartphone et compagnie, et allez prendre l'air, faites vous du bien tout simplement ! Désintoxiquez-vous de toutes les mauvaises pensées qui vous entourent !
C'est mon avis ---> le Sport c'est la Santé !!!


4 commentaires:

PhilippeSo74 a dit…

On est d'accord, mais je suis handicapé ! Pour me remettre au velo j'ai acheté un VTT à à assistance électrique, je triche. J'ai beaucoup de mal à décrocher de la clope malgré 4 pneumonies, ma vie tourne autour de mes enfants et petits enfants. Mon plus grand regret : fini le sexe, c'est le plus dur à accepter..

PhilippeSo74 a dit…

Vrai mais pas accessible à tous

auroreborealedusoir a dit…

@PhilippeSo74 c'est déja très courageux de faire du VTT, même à assistance électrique, il y en a qui ne font rien du tout! Tu t'aères et pratiques un sport doux, tu as la motivation, et ce malgré ton handicap. Le vélo à assistance électrique nécessite une action de son propriétaire, et donc un effort durant toute la durée de son utilisation.Cela demande moins d'effort qu'un VTT classique certes , mais le vélo électrique est considéré comme une réelle activité sportive, et en plus c'est écolo pour la planète ;)

Anonyme a dit…

Entièrement d'accord avec ce que tu as écrit.
Personnellement, le plus dur pour moi est de devoir renoncer à certaines activités ou d'accepter de voir ses capacités physiques s'altérer à cause de la maladie....!

Laisse ton adresse mail pour recevoir en exclu mes actualités