mercredi 29 août 2012

Cache-cache avec le soleil, il ne m'a pas trouvée cet été, ou si peu ...


Fin de l'été qui approche, tout le monde est bronzé, hâlé ... 
Tout le monde oui ...
Sauf moi ...
Qui résiste encore et toujours à l'envahisseur ...



En vérité, j'ai passé plus de temps à fuir le soleil et la chaleur durant la saison estivale! 
Ne vous posez plus de question, car OUI je suis une extra-terrestre !!! 
Plusieurs raisons, je vais vous expliquer.


 D'abord, parce que le soleil brille tellement fort qu'il me colle des migraines innommables, donc pas trop envie de me dorer la pilule. Si c'est pour passer le reste de la journée enfermée dans une pièce sombre, sans bruit, euh---> NON ! (à la Mikael Kyle). 

 Ensuite, quand je suis assise au soleil, je m'ennuie, et moi, j'ai HORREUR de m'ennuyer, je préfère bouger, balader, découvrir, sautiller, une vraie coccinelle, qui vole partout les yeux toujours à l'affût ! En plus, pour notre épanouissement personnel, c'est vraiment plus agréable de visiter des lieux inédits que de ne se cantonner qu'à un seul endroit.


http://synapse.illustrateur.org/
 Et puis, avec tout ce qu'on entend sur les méfaits du soleil à court et à long terme : risque de cancer, lésions oculaires irréversibles, vieillissement prématuré de la peau, coups de chaleurs pour les enfants et les personnes âgées etc ... Le soleil est à la fois notre meilleur ami et notre pire ennemi. Sans lui, pas de vie possible, cependant il peut être dangereux ! Du coup, forcément, perso, ça ne me donne pas envie de faire le lézard. Surtout que si c'est juste pour (paraître) bronzée et bien je fais comme tout le monde, je prends ma crème auto-bronzante, et l'effet est garanti (lol, parfois orangée selon les marques d'ailleurs, mais bon c'est le jeu hein ;) ) 

 Le soleil, c'est bien, en abuser, ça craint ! (oui j'ai trop regardé la tv quand j'étais petite)


 Et puis ça m'énerve qu'on me dise : "Que tu es blanche de peau, tu devrais aller au soleil!" ou bien "Pour mon mariage, j'ai fait des UV pour paraître en meilleure forme!" Moi ça me fait rire tout ça, parce que ce n'est pas parce qu'on n'est pas bronzée qu'on n'a pas la santé ! Halte là les mauvaises langues, j'ai envie de dire ! Je ne vais pas me faire des amis sur ce coup-là, mais j'assume mon point de vue sans problème. 

 Tenez, regardez les dames qui ont la cinquantaine, et comparez la peau de celles qui sont allées (beaucoup, souvent, trop souvent même) au soleil avec des dames qui se sont préservées des rayons solaires, comme les asiatiques par exemple qui ne sortent pas sans leur ombrelle (d'ailleurs je vais m'en acheter une pour l'été prochain ;) ) ... Y a pas photo !!!! 


 Demandez-vous la prochaine fois que vous vous exposez au soleil longtemps (genre oeuf au plat ou grillade au barbecue) si le jeu en vaut la chandelle !!! ... 


 En résumé ... Le maître-mot à retenir est : PRO-TEC-TIONS (en tous genres bien entendu !) 
et pas que solaires... (mais ça, c'est une autre histoire !)


Aucun commentaire: