mardi 25 septembre 2012

"Je suis une panne de TV, je te préviens, je vais arriver..."

Oui, parce que nous, à la Mairie, on prévient quand il survient des pannes, on met des tits mots doux dans les boîtes aux lettres des gens pour le leur dire ....





Vous vous souvenez de la pub à la TV avec les gens qui sont en plein repas, et que d'un coup, de la bouche de la petite puce, sort un Hygiaphone disant :"Bonjour, je suis une carie, et je vais attaquer ta dent (et blababla) ... " 
Au passage, messieurs dames les concepteurs de cette pub, il y a de quoi faire faire des cauchemars à nos chères têtes blondes ! On voit bien que ce n'est pas Vous qui devez les bercer pendant une heure après pour les calmer !  ... 
Si jamais, pour les nostalgiques, la pub, c'est par là --> http://www.youtube.com/watch?v=2fmfQM3ZFZQ
  
Et bien là, dans notre commune, c'est la même chose ... mais avec la panne de télévision récurrente depuis bientôt deux semaines déjà ... Et on en a entendu, des vertes et des pas mûres ... Certaines touchent le pompon !

Ce matin, j'ai répondu à un administré (hargneux) que je ne savais pas quand aurait lieu la réparation de cette panne, que je n'étais pas une voyante ! (vouivoui j'ai bien dit ça !) Parce que vous savez, dehors, il ne fait pas un mètre de neige, parce qu'en journée, on peut s'oxygéner quand on ne travaille pas au lieu de planter les fesses sur son canapé devant la télévision ! Ils nous le disaient assez, nos parents, de ne pas squatter la télé, et là ce sont les premiers à venir se plaindre ! Mais où va le Monde, je vous jure (lol)

On a aussi eu des lettres d'amour ... Quelqu'un nous disant qu'il n'a plus que 5 chaînes, et qu'il sait qu'il va s'én... Alors moi (joueuse) qui suis adepte des trois points de suspension, je me vois dans l'obligation de finir sa phrase .

Alors ça donnerait ---> Je sens que je vais m'én (attention il y a un accent, sinon ça pourrait porter à confusion avec un autre terme commençant pareil) (ne vous méprenez pas, je ne pensais pas à ça, enfin si, ou pas, bref...)

Ou bien ça ---> Je sens que je vais s'énoncer (mais bon ça ne se dit pas trop, on dirait plutôt "je sens que je vais m'énoncer, plaît-il ?) D'où la citation "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement !", n'est ce pas, Schtroumpf à lunettes ;) 

Le problème est que l'être humain est devenu tellement dépendant de toutes les machines qui l'entourent, que dès qu'il est dépourvu de l'une d'entre elles, il se sent amputé, pour ainsi dire. Une vie sans télévision serait un retour impossible. L'homme consomme, ingurgite, se délecte à regarder un peu tout ce qui passe à la télévision. Regarder la télé, c'est véritablement ne pas faire autre chose.

Et pourtant, réduire la télévision, ce serait profiter par exemple pour jouer d'un instrument de musique, de manger un soir avec des amis, de partir en week-end de manière plus régulière. Au jour le jour, cela ne paraît pas grand chose, mais à long terme ça pourrait embellir la vie.

Après tout, pourquoi planifier ses sorties, ses activités extérieures, en fonction de programmes télévisuels ?
Pourquoi vivre par procuration à travers les aventures de gens (payés bien grassement en plus) ?

Moins on regarde le petit écran, moins on en ressent le besoin. Internet remplace aisément vos besoins d'information quotidiens et fournit toutes les séries/films intéressants à prix très bas.

Il existe une infinité de choses qui peuvent combler ce temps libéré dans votre vie de tous les jours : faire du sport, sortir avec des amis, lire, écrire un blog, refaire sa déco, consacrer du temps à l'une de vos passions, etc ...

Tentez de réduire le temps que vous passez devant la télévision, rien ne vous empêche de revenir à vos habitudes après trente jours si vous n'y avez trouvé aucun intérêt ...

Aucun commentaire: