dimanche 14 octobre 2012

www.ilparaitrait.com

Bienvenue, au fil de mes découvertes twittesques, je suis tombée sur une page très intéressante de nouvelles du monde, laissez-moi plutôt vous présenter www.ilparaitrait.com . 
Jusque là, rien d'exceptionnel, des blogs d'actualités il y en a des tas, me direz-vous.

Eric Guillotte www.ilparaitrait.com
Cela dit, si vous êtes à la recherche d'informations au jour le jour revues et corrigées, je ne peux que vous conseiller celles passées sous l'oeil critique et juste de notre cher Eric Guillotte !! 
Il mène une double vie, orthophoniste le jour, écrivain la nuit. 
Et donc aussi chroniqueur désormais.



Petite interview-découverte ...

"Les ilparaitrait (IP pour les intimes) sont publiés depuis le 1er mars 2012. Avant, j'avais écrit des romans et livres jeunesse (http://ericguillotte.com). J'ai toujours été fasciné par les "humeurs du jour" dans les journaux. Et je trouve que cet "exercice" de réaction spontanée, quotidienne et néanmoins littéraire à l'actu est une gageure mais un plaisir à écrire. 

Au fil de la journée, je lis des journaux, des blogs, je visite des sites divers et variés, et je glane... Je fais ma récolte réactive. Et j'écris le soir, trois paragraphes, une forme de triptyque et je cherche le gimmick qui va lier les trois, comme un puzzle ou comme un Tetris parfait ! Il faut, j'ai BESOIN, que les trois paragraphes soient liés par ce gimmick, différent chaque jour pour une cohésion de l'ensemble."


Sans plus attendre, je vous laisse cliquer ici sur www.ilparaitrait.com , laissez-vous absorber par ses mots, à la fois drôles et pertinents, tout est question de point de vue....





Aucun commentaire: