vendredi 29 juin 2012

Voyons ! Mon dossier est dans vos registres !!!

Oui ! A la Mairie, nous tenons un dossier secret spécial FBI sur tout le monde ... Adresse, mensurations, secrets les plus intimes, passif, personnes fréquentées, anecdotes de collège, etc etc ....

Non, en vérité, on n'a CA-RE-MENT pas le temps de tenir des registres sur les gens !!

Je vous dis ça parce que quand un administré vient en Mairie, on devrait tout de suite lui dérouler le tapis rouge, car être au courant de QUI il est !! Encore un Monsieur DE, s'il vous plaît !!! Je vous dis ça, parce que pas plus tard que la semaine dernière, un administré est venu en Mairie, soit disant que le service des impôts lui avaient dit que pour déclarer sa résidence principale, c'était le Maire qui était habilité à le faire ... Comme si les gens ne sont pas assez grands pour faire un courrier attestant la chose directement ... 

Je vous refais la scène (parce que moi, j'adooooore le théâtre !! ^^)

"Monsieur DE - Bonjour, vous vous rappelez de moi ? Je suis allé aux impôts, et ils m'ont dit que c'était le Maire qui pouvait attester de ma résidence principale sur la commune .
Moi - Ah non, Monsieur. 
Monsieur DE - Mais si, regardez dans mon dossier, je suis Monsieur DE ... (je le regarde, long moment de solitude, les petits cuicuis devant mes yeux ...)
Moi - Je ne vous connais pas, Monsieur."

Et lui, il est reparti comme il est venu, la queue entre les jambes. Et là, on va encore me dire que je n'y mets pas du mien, m'enfin comme dirait LaGaffe hein ...

Aucun commentaire: