mercredi 23 mai 2012

Beauté

La beauté se trouve dans les yeux de celui qui regarde. (Oscar Wilde) 

La beauté, qu'est-ce être beau aujourd'hui ? Est-ce vraiment dans les yeux des autres que l'on peut voir ses défauts et ses qualités ? 

Nous devons nous interroger sur la définition de la beauté . Pour ma part, je ne me fie pas aux magazines people, à la télévision etc pour déceler des personnes belles, car pour moi la beauté physique est le reflet de l'âme. Une âme belle sera forcément jolie de l'extérieur, car la bonté, la gentillesse, la noblesse d'esprit ressortent en faisant pétiller le regard, donnent le sourire à une personne. Et cela, peu importe la tenue vestimentaire, car j'aime à voir au delà des apparences. Le charme, le charisme, tout ce qui émane de la personne y sont pour beaucoup également dans nos critères de beauté. 

Et vous, qu'en pensez-vous ? 

2 commentaires:

Wxug a dit…

Et bien écoute... Pas mieux. :-)

Je ne sais pas si une âme belle sera nécessairement jolie de l'extérieur. Des fois, des ours cachent une montagne de bonté, mais on préfère fuir le danger.

J'ai beaucoup aimé ton billet. :-)

auroreborealedusoir a dit…

Et bien merci à toi encore Wxug pour ton passage chez moi, ça fait du bien de lire que l'on apprécie mes écrits ...

Oui c'est tout à fait vrai, on pourrait donner le bon dieu sans confession à des personnes mauvaises, et avoir des craintes sur des gens qui finalement s'avèrent d'une gentillesse remarquable !! ;)

Laisse ton adresse mail pour recevoir en exclu mes actualités