lundi 9 avril 2012

Accidents en chaîne ...

Bonjour, aujourd'hui je voulais raconter mes déboires d'accidents de véhicules ... parce que l'on dit que la foudre tombe rarement au même endroit, mais me concernant, c'est toujours le même genre de personnage qui joue aux voitures tamponneuses avec moi .... 
Au passage, merci à toi, qui me lis, pour l'inspiration :) tu te reconnaîtras ! 

J'ai donc eu mon permis de conduire à 23 ans, oui tard, pour certains, mais moi je ne suis pas née dans l'or, donc c'est grâce à quelques sous mis de côté çà et là que j'ai pu me l'offrir ^^ et franchement ce n'est pas du luxe ... en plus si je l'avais eu du premier coup, ça aurait été magnifique, mais moi les inspecteurs voulaient me revoir, il faut dire que je suis tombée sur une vieille frustrée de 50 ans... snif dire que ce jour-là, la première fois, j'avais mis une jupe grrrr dommage ... même joueur joue encore !!! 

Permis en poche, une semaine après, devine ........ Je vais au travail, à l'époque, j'étais hôtesse de caisse, et je prends le petit chemin pour couper, celui qui me permet d'y être plus vite au boulot .... Arf ... Un mec qui arrive de ma gauche, qui tourne vers moi, qui téléphone en plus, et prend laaaaaargement le virage dans ma direction, et voilàààà et bien il a tourné ......... en plein dans ma voiture !!!!! J'arrivais à 30 km/h en plus .... J'ai vu la scène au ralenti, vous savez comme dans les films, chaque image se déroule devant vos yeux, vous commençez à prendre le visage halluciné (avec les yeux bien ronds) jusqu'à la cassure ......... Alors en plus je suis tombée sur le roi des Cons, super, un juriste (ça te rappelle quelqu'un Eva ? ) Donc on va l'appeler SuperCon, celui-là tiens : après trois constats d'accident (bah oui les deux premiers n'étaient pas faits comme Mossieur les voulaient, donc il ne voulait pas les signer hein) j'avais les nerfs en pelote !!! Donnez-moi vite un punching ball car je vais péter un câble là !!! En plus, mon ex, qui était le passager, s'en fichait royalement, lui fumait ses clopes tranquilou, remarque il ne m'était d'aucun secours, il était tellement peureux que si j'avais été seule ça aurait été pareil ... Arf pas grave, ça m'apprendra tiens ! 

Je passe vite fait sur l'accident numéro deux, j'étais sur un parking, je sors de ma place, je me mets sur le côté, pour mettre en place l'autoradio (une semaine qu'on venait d'acheter la voiture au passage, et j'étais encore avec mon peureux d'ex, bref....) et là je vois un berlingo (conduit par un pépé de 75 ans) qui sort de son parking et me recule allègrement dessus ... Moi, prise de panique, j'accélère (merde j'aurais pas dû !!) et paf j'emboutis la portière avant gauche ..... Grrrrr 50/50, si je dis quelque chose à mon assurance, je prends du malus, donc re Grrrrrr !!! Bref, next (oui oui y en a d'autres hein ! ) 

Je quitte Monsieur Peureux (adieu chacal et bonjour liberté ! ) et je quitte par la même occasion ma région natale tiens ! Avec un nouveau véhicule, d'occaz, mais qui tient la route, et que ma mère et ma grand-mère m'ont offert (ça vaut de l'or !! merci à toutes les deux d'ailleurs !) Je m'installe avec Mon Monsieur d'amour (qui deviendra mon mari d'ailleurs). On décide de déménager, son appart étant trop étroit ... et le soir venu, nous décidons de fêter ce nouveau logement au resto (chouette !! j'adore !!) Et là, mon téléphone sonne ........ Qui donc est-ce ? ...... Zut un appel anonyme ...... Je réponds ...."Oui bonjour, c'est la gendarmerie de ******* , votre véhicule est en plein milieu dans la rue, apparemment un autre véhicule vient de le heurter, et le vôtre gêne la circulation .........." Oh putain !!!!!!!!!!!!!!! Vite, merde, je cours (en talons sinon ce n'est pas drôle! ) , je vais au véhicule, et là je vois avec horreur que ma voiture est en plein milieu de la rue, explosée sur le flanc gauche !!! (je l'avais garée sur une place de parking dans une rue en pente) Et pour couronner le tout, le mec n'a pas laissé un gentil message d'amour dessus, sinon ce serait plus facile hein !!! Bon ce n'est pas grave, la gendarmerie a retrouvé la personne, et je ne suis pas en tord, donc lui il va manger :)!!!! Au passage encore un mec la cinquantaine cette fois-ci ... Bref next !!!!! (oui oui !!!) 

Un soir, avec ma petite Mégane Coupé que j'adore, je rentre plus tôt du taf, mon boss adoré m'a permis de rentrer plus tôt, alors je ne me fais pas prier, je bouge direct ... Je quitte la ville, arrive à un feu rouge ... et là j'entends un grand crissement de l'arrière de mon véhicule, et boummm le choc !!!! Mais que se passe-t-il ? Mais qu'est ce qui se passe ? Je vois avec effroi qu'un homme (60 ans) est couché au sol derrière mon véhicule, il vient de heurter le mien avec son scooter ... Vite je sors, j'attrape le bonhomme, qui était au milieu de la chaussée (WonderWoman, et bien c'est moi ! ) et je le mets en sécurité sur le trottoir . J'appelle les flics, les pompiers, je me retourne, et je vois papy en train d'enfourcher sa bécanne et de s'apprêter à filer en douce !!! "Où tu vas, là ? On a un constat à remplir, et tu as eu un accident, les pompiers et les gendarmes arrivent !" et avec une dame qui avait vu l'accident et qui voulait m'aider (merci peu de gens t'aident en général quand il t'arrive des trucs pareils !) on essaye de le retenir, pour qu'il ne s'enfuie pas ce con !! GRRRRR je vous jure !!! Moi qui voulais rentrer plus tôt chez moi !!! Au final j'ai passé deux bonnes heures sur le lieu de l'accident !!!!! Et regRRRrRrrrrRr tiens !!! Bref, next (encore ????? bah oui quand on aime on ne compte pas hein !!) 

Je décide d'aller faire les magasins avec mon zom et mon fiston d'amour ..... et je prends le luxe de laisser ma voiture stationnée devant la maison . Je reviens, en fin de matinée, et je me rends compte que l'avant gauche est enfoncé !!!!!!! Qui a fait ça ????? (la veille je suis sortie seule, zut j'ai pas vu qu'on m'avait fait la portière ouinnnnn) Tiens on sonne à la porte ..... Le voisin d'en face, Enzo l'Italien de service tiens ... Il veut quoi lui ? Me draguer encore ? Grrrr .... Ah non, il m'annonce que son papa en reculant a zappé que mon véhicule se trouvait dans sa trajectoire ...... Je vais lui en donner des trajectoires moi !!! Mon assurance a tout pris en charge, et ma voiture est toute zolizolie là oufffff !!! 

Bon c'est déjà pas mal hein !!! Et encore j'en passe ..... Bah oui hein sinon c'est pas drôle, et je n'ai pas envie de vous endormir avec mes histoires non plus ......... Et vous, quelles histoires d'accidents improbables avez-vous eu ??? A vos plumes les zamis ..... 

Aucun commentaire: