lundi 9 avril 2012

Bien manger, une affaire de santé !

Petite réflexion du matin, je risque de m'attirer les foudres de certains ... question de point de vue ...:) :) :) 

Le nombre de personnes obèses croît sans cesse en France, à l'image des Etats Unis, où le nombre de cas dépasse une personne sur deux ... Le plus alarmant c'est la montée en puissance des fastfood qui poussent comme des petits champignons, un peu partout, çà et là, à proximité des collèges et lycées, des entreprises, dans les grands agglomérations (j'étais assez stupéfaite de trouver à Edimbourgh Ecosse dans les rues principales pratiquement que des fastfood d'ailleurs ... ça faisait un peu le schéma kébab, mc do, pizza, indien, sandwiches, kebab, mc do ... etc, un peu comme les touches d'un piano qui se répètent ... ce schéma d'ailleurs se répète de plus en plus partout dans le monde, y compris dans les pays émergents . ) 

Dans une cinquantaine d'année, si un problème sérieux genre guerre ou autre devait se faire, la France aurait-elle du mal à assurer sa défense ? Je ne parle pas sur le plan intellectuel. Se profilent à l'horizon deux catégories de physiques : les sportifs et les gros c*ls, et j'ai remarqué ça de plus en plus, ce qui me désole. 

Les sportifs, catégorie qui englobe des personnes qui prennent soin de leur apparence, qui n'oublient pas de manger des fruits et légumes, mais aussi de préparer des menus équilibrés pour eux et leurs proches, des gens qui pratiquent une activité physique et/ou sportive couramment, qui savent que leur corps a besoin de toutes ces choses pour résister. 
Et les autres, ceux qui se laissent aller, de plus en plus jeunes d'ailleurs, restant cloîtrés devant leur poste de télévision (un peu comme l'image, flagrante, du mec en train de mater la tv, ce qui est malheureusement réel !), qui se nourrissent à toutes heures, de toutes choses, en quantités déraisonnables, qui se maltraitent, se négligent .... 
Michel Simes (journal de la santé sur france 5) a écrit un livre à ce sujet "Bien manger, une affaire de santé", livre dans lequel il propose des recommandations pour adapter son alimentation et protéger son organisme. 




Personne n'est à l'abri de rien, vu qu'on ne sait pas à long terme les bienfaits ou les méfaits de certains aliments .... Ce n'est que l'avenir qui nous le dira ..... 

Aucun commentaire:

Laisse ton adresse mail pour recevoir en exclu mes actualités