lundi 9 avril 2012

La Poste Bis ..... arghhhh

(on en remet une tite couche ....) :) 

Ce matin, grande corvée du jour : retourner voir notre copine à la Poste, avec le petit espoir quand même qu'elle n'y soit pas .... :) 
Me voila arnachée comme une fada, talons aiguisés, jupe courte satinée, veste cuir, un sac de courriers qui pèse 10 kg, j'ai prévu d'ailleurs le scotch (car je sais que Madame grrr n'est pas préteuse ) juste aujourd'hui, en plus il pleut, la totale !!! On dirait un soldat qui part en campagne, vous savez, avec le package lourd de X tonnes sur le dos ..... 

Me voila partie, telle un chevalier vaillant et courageux, affrontant les intempéries et le trottoir granuleux bien glissant, en direction de la Poste !!!! En route je prie pour que ce ne soit pas notre amie Miss Sourire à la Poste .... Pitiéééé !!! Je sonne, j'entre, j'entraperçois une chevelure grisonnante et j'entends une voix de crécelle (Merde ! c'est elle !!...... just blased .....) 
Bon allez, je ne me décourage pas, je vais affronter le dragon ! Je lui demande encore cette fois-ci une boîte collissimo (faut bien que je pense à coller à l'intérieur cette fois !) Je me mets à tordre le bout de carton dans tous les sens, zut comment ça fonctionne, il faut être ingénieur ou quoi pour créer une boîte ??? (elle devait rigoler intérieurement à me voir me contorsionner, essayer de faire une boîte !) 

Voila, genre deux trois minutes après (voire une heure, car quand on se sent bête, le temps parait si looooong ......) Je la regarde, vaincue : "Excusez-moi, Madame, mais je n'arrive pas à faire le colis :'( snifff ...." 
Elle prend l'objet, et en deux secondes, cric crac, "Voilààààà !!" bah oui, plus facile quand on sait comment ça fonctionne hein !!! 

De là, elle me dit : " Vous pouvez vous mettre sur la (mini) table là bas s'il vous plait pour mettre les papiers dans la boîte ." Nous les mini-tables, moitié humain, moitié gnomes .... Je ne l'ai pas écoutée, car sinon toutes mes feuilles allaient se retrouver au sol, j'ai déjà pris chaud rien qu'avec sa boîte, alors si je dois ramasser tout le papier, super, la Blonde !!! En force !!!! 

Bon, allez, où sont les caméras, hein ? Mis à part dans nos bureaux au boulot ??? Rassurez-moi, on est bien dans Caméras Cachées !!!! :) :) :) 

Et puis les postiers, ils peuvent pas être tout mimi comme ce gentil poney, tiens .... 

Aucun commentaire: