mardi 24 avril 2012

Mémoire sélective .....

Mon cerveau se souvient de trucs particulièrement croustillants !! Je me demande si je n'ai pas quelquefois la mémoire un peu trop sélective en fait .... Disons que j'enregistre ce qui m'intéresse ... Bref chut chut chut installez-vous prenez place ... ça commence .... 

Un soir de semaine bien chargée, à 19 heures, ma cops Eva et moi terminons le taf, prenons nos clics et nos clacs et nous apprêtons à refermer la porte d'entrée extérieure derrière nous, quand soudain ... 

Madame P., dame, la cinquantaine bien tassée, vêtue comme l'as de pique, nous lance à deux pas : "Vous savez pas ? Le jeune qui s'est arrêté en scooter à l'instant vient de me demander si je ne voulais pas lui tailler une pipe !!!" ..... Arghhh .... 

Comment ne pas piquer un fou-rire ??? Je vous le demande ... Surtout qu'on était à ce moment-là en pleine conversation philosophique sur le même sujet en plus (tiens donc, comme c'est étrange ! ) 

Apparemment dans le village, un jeune en scooter d'âge entre 18/20 ans sévissait auprès de la populace féminine d'un âge mature, toujours des femmes seules, se balladant dans la rue ... Et là encore mon esprit divague, tout en marchant pour rentrer chez moi (Hep toi, là reviens ! Zut trop tard il est parti encore dans des délires ....) 

Je me demande si je rencontre ce personnage, quelle sera ma réaction : lui rire à la tronche, ou le prendre au mot juste pour voir (sans aller loin, hein, je ne mets pas ma bouche n'importe où non plus hein !) si la personne a une grande gueule ou pas ! Bref, pas vu, pas pris, comme on dit .... Dommage, j'aurais bien aimé rigoler un coup ! 

Le lendemain, je reviens bosser (bah oui, faut bien payer ses factures, hein!). Et là, deux petites mémés d'âge mûr (genre 70 ans même 75) viennent m'accoster, et me disent qu'elles aussi ont été victimes de ce sadique personnage (je sais même pas à quoi il ressemble !). Depuis, on n'en entendit plus jamais parler ! 

C'est un peu comme l'histoire du loup-garou, il a mordu tout le monde, mais personne ne l'a vu .... 

Aucun commentaire:

Laisse ton adresse mail pour recevoir en exclu mes actualités