mercredi 18 avril 2012

Marionnettes ou bien ?


Et voici le "Bébête Show" 

Pour les RI, les socialos (hein) 
Les RPR et les fachos (crack !) 
Ce sont tous des rigolos ! (ouf ouf ouf !) 

Voilà que mon cerveau est en pleine divagation, et s'amuse à imaginer mon propre lieu de travail comme une magnifique pièce de théâtre .... 
Ainsi frappent les trois coups .... ouverture de rideau... 
Fermez les yeux et laissez-vous envahir ... 

Là faites appel à votre mémoire télévisuelle, souvenez-vous de ce petit programme satyrique du début des années 80 "le Bébète Show" (ouhla ça date !!! on était très jeunes, et presques pas nés lol), directement inspiré par les muppets américains, transformé à la française et qui mettait en scène les politiciens de l'époque, Kermitterand (appelez-moi Dieu !), Black Jack (crac et crac), Krabzuki, Marchie la cochonne, et j'en passe !! 



Et bien, ce soir-là, au boulot, l'accueil au public était ouvert, et moi au rapport, et il y avait une invasion ! Un beau troupeau d'une demi-douzaine de figures, qui, comme dans le Bébète Show, stationnaient debout derrière la banque de l'accueil, en train de discuter entre eux (qu'est ce que je vous sers msieurs dames ? un bon pastaga :) Du coup on ne voyait que les troncs, les bras et les têtes ... Et franchement, je ne me souviens plus de leurs dialogues, mais on aurait dit vraiment les marionnettes du Bébète Show ! Des marionnettes avec leur volonté propre d'exister, leur caractère, leur tempérament !!! lol Chacun rivalisant d'énergie pour essayer de se mettre au maximum en valeur et prouver qu'il est un artiste vivant et glorieux ! Et je te roule des mécaniques par ci, et je te parle fort par là ! Bouh que je suis vilaine, à moins que ce ne soit mon imagination qui me joue encore des tours ... ou pas ... Et puis, en période électorale, là, les blagues fusent ... "Ah non je n'aime pas le fromage de Hollande !!" C'est du lourd ... 


Finalement, on peut se croire dans un théâtre, ça rend le travail plus sympa ! :) 
Le Monde est un grand théâtre, où chacun joue le rôle qu'il doit en exprimant non pas son propre désir mais la volonté du scénariste. 

Tiens en même temps, ça me fait penser à Fraggle Rock hihi "Entrez dans la danse !! clapclap Les soucis n'ont pas de chance, La musique commence, Ca c'est Fraggle Rock ! "

Aucun commentaire: