lundi 9 avril 2012

Les gens et la neige ...

Ici, chez moi, en pleine montagne, lorsqu'il y a ne serait-ce que dix petits malheureux centimètres de neige, les gens sont totalement paumés !! 
Paumés, énervés, stressés, angoissés, enfin tous les termes pour dire que l'on ne va pas bien, et j'en passe ... 


Bref, lorsqu'il neige chez moi, devinez vers qui les gens vont se défouler par téléphone ? ..... 
.... 
Je vous le donne en mile !! Meeeeeeeee !!!! :) 

Et vous savez quoi ? A chaque fois, ce sont les mêmes personnes qui appellent (je ne citerai pas de nom, même si des noms d'oiseaux me viennent à l'esprit là pour les décrire ...) 

Et moi, au téléphone à l'accueil avec elles, ça donne plutôt ça ..... 


Parfois, on me demande personnellement d'aller déneiger leur cour (Mais bien sûr !! Et vous voulez que je vous apporte les croissants au passage , M'sieur Dame :). D'autres fois, on me demande de contacter DE TOUTE URGENCE (s'il vous plaît, autrement ce ne serait pas drôle, hein ! )le service voirie afin qu'ils arrêtent de faire leur taf (déjà qu'ils en ont plein les pattes ! )et qu'ils viennent expréssement pour Madame De (déroulez le tapis rouge au passage !Hop Hop Hop dégagez la place !) déneiger chez eux !!! Faut quand même pas abuser !!! 

Ma collègue me dit à l'instant : "Ce matin, tu vas voir aussi qu'il y a des gens qui téléphonent pour dire qu'ils n'ont pas la télé !!!" et mon autre collègue de rétorquer : "Lâche moi le steak !!!" pour tous ces cons, qui sont bloqués chez eux certes, mais dont la faute n'est pas à mettre sur les malheureuses petites secrétaires, qui, elles aussi, seraient bien restées au chaud !!!! Non mais des fois !!!

Aucun commentaire: