samedi 14 avril 2012

La Slow-life attitude ...

A l'heure du tout instantané, nos modes de vies sont eux aussi passés à l’ADSL. Toujours courir, tout le temps, emmener en quatrième vitesse les enfants à la garderie, rendre un travail terminé qui devait l'être déjà à la minute même où Boss l'a posé sur son bureau, enfiler un sandwich en deux/deux ... 

L’homme du XXIème siècle doit-il nécessairement vivre à toute vitesse, sans prendre le temps d’apprécier les choses? 

Ce n’est pas la conception qu’ont les penseurs des « Città Slow », littéralement "Villes lentes", une philosophie italienne qui prône la lenteur synonyme de qualité et la conscience du temps. 

==> Ralentir pour gagner du temps ... 
==> Ecouter son horloge interne, laisser sa montre de côté... (d'ailleurs je n'en porte pas, sinon je serais encore plus stressée ... j'avoue ) 

Tels sont les principes et idéaux de cette tendance du «slow», un mode de vie tout en douceur, pour échapper a un rythme de vie infernal où le «temps libre» est très encadré ! 

La slow life c’est donc ralentir pour gagner du temps…de vie ! 

Fini la malbouffe, prenons enfin le temps de bien manger, entre amis ou collègues, quoi de mieux que de se retrouver autour d’une table pour faire une pause ?! C’est prouvé, le stress et la nervosité liés à nos rythmes de vies frénétiques sont mauvais pour la santé! 

De plus il est prouvé que les gens détendus et qui rient plus vivent plus vieux. 

Et vous, seriez-vous prêt à ralentir votre rythme de vie pour gagner en bien être ? Bonne journée ^^:) 

Aucun commentaire:

Laisse ton adresse mail pour recevoir en exclu mes actualités