lundi 9 avril 2012

Installateur de pacotille ...


Bonjour les zamis, aujourd'hui je suis d'humeur olympique .... et en plus avec la Térèz à côté de moi, je ne peux que prendre de sa bonne humeur (je passe mon temps à rire !! ) Quoi demander de plus au travail, je suis trooooop bien !!! 


Bref, fermeture au public à 11 heures 30 ce matin ... L'homme, on va l'appeler Mister T, bien qu'il n'ait pas du tout l'apparence du véritable Mister T de l'Agence tous risques (vous vous souvenez ? ......) :) alias Barracuda of course .... 

Un installateur somme toute très banal, d'apparence assez ordinaire, (bon disons-le il était moche, Eva, tu n'as rien loupé ! je n'aurais jamais toussé pour t'informer sa venue...)... vient faire l'échange de la machine à affranchir que nous possédons actuellement, contre une PLUS belle, une PLUS performante, et qui en plus a toutes les fonctionnalités nécessaires à un affranchissement AD HOC ! En principe .... 

Et là, la question que je pose, la question qui tue : "Vu que l'on possède la fibre optique ici, est-ce que la machine permet la télétransmission immédiate, sans avoir recours à une ligne analogique, comme c'est le cas actuellement ?" 
En français, cela signifie que toutes les fins de mois, notre Boss emmène ballader l'actuelle machine à la salle polyvalente, pour faire passer les infos de tous les affranchissements effectués dans le mois chez nous, genre vous imaginez un mec qui ballade un boitier, comme une mamie promènerait son chien ... :) Viens poupette !!! 

Et là, c'est le drame ........ 

Boss arrive avec ses grands chevaux, et l'interpelle :)
en lui faisant bien comprendre que si la machine n'est pas compatible avec la fibre optique, ce n'est même pas la peine de déballer l'engin, qu'il peut repartir avec sous le bras ... 

Et l'homme de lui répondre que malheureusement c'est un appareil analogique, et non numérique, cela va sans dire que malgré tous nos appels téléphoniques et mails pour nous assurer de la compatibilité du matériel, et bien le Service Administration des Ventes n'était pas compétent du tout !!! Au placard !!!! Ô désespoir ... 

Un coup de fil plus tard de la part de Mister T vers son service commercial, celui-ci nous annonce qu'il ne fera pas d'installation aujourdh'ui, 
Adieu rêves de machine performante, adieu technologies nouvelles .... mon rêve s'envole ... 
revenons sur Terre ... Mister T me dit :"Il faudrait que vous arriviez à y mettre du vôtre aussi !" vouivoui :) dois-je comprendre que je dois donner de ma personne pour faire fonctionner l'appareil ......euhhhh euhhhh euhhhhh NON !!! Térèz me rajoute, doucement, sans qu'il n'entende :"Tu veux pas une pipette ?" 

Mister T me parle, mais ne me regarde pas, jamais, ne croise pas mon regard, il le sait, car je le fusille en cet instant présent ...... Il part même en laissant des choses çà et là et moi de lui rétorquer : "Et puis, ce carton-là, il va rester là ?" tout en désignant un carton qui trainait, du coup dans la foulée monsieur a rapidement rangé ledit carton ... Il ne pensait qu'à une chose, se barrer VITE !!! La blonde elle est furax, cassons-nous !!! Je l'ai accompagné jusqu'à la sortie, à la manière du " Vous êtes le maillon faible, au revoir !!" ...... 

Aucun commentaire: