lundi 9 avril 2012

Service minimum à l'école !!

Arf aujourd'hui, en plus de la neige, les parents nous appellent, que dis-je, nous harcèlent pour nous demander ce qu'il va se passer ce jeudi (pour ceux qui ne savent pas, c'est grève à l'école ce jeudi, donc la plupart des classes sont fermées). 

Bref, je viens de raccrocher, du mieux que j'ai pu, d'une interlocutrice suisse, qui, apparemment, ne connaissait pas le système scolaire (et non solaire) français ... Tout un poème je te jure !! 

Je vous refais la discussion : 

"Bonjour, jeudi, c'est la grève à l'école, pouvez-vous me dire ce que les enfants vont faire à l'école ?

- Et bien, comme c'est un service minimum, les personnes qui vont s'occuper de vos enfants ne vont pas leur donner de cours. 

- Ah bon ! Ce ne sont pas des instituteurs remplaçants ? 

- (eh ohhhh tu reviens de chez Papa Noyel toi ??:) Non Madame . 

- Dans ce cas, vous pouvez me dire les noms des personnes qui vont s'en occuper ? 

- (tu veux leur numéro de carte bleue aussi, Du Schmolle ??:) Non je ne peux pas. (et je vois la tête de mon Boss derrière qui me fait signe de raccrocher .....) 
Bonne journée Madame !" et paf je lui raccroche au nez, alors qu'elle était encore en train de me raconter son blabla-pipo ... Ouhhhhh la vilaine !!! 

MDR !! Heureusement on en rigole !!!!

Aucun commentaire: